À-propos
La pharmacie Lamordé est créée par arrêté de transfert N° 132 MSP/DGSP/DPHMT en date du 4/05/18 du MSP. Elle a ouvert ses portes le 2 Octobre 2016. Notre mission est de contribuer à améliorer l’offre pharmaceutique à la population nigérienne en général et celle de l’arrondissement communal 5 en particulier.
Le CHU de Lamordé est un hôpital qui comporte en son sein plusieurs services de spécialité médicale et chirurgicale et un service des urgences que nous servons avec une gamme de plus 2400 références et que nous élargissons de jour en jour pour le besoin de nos patients.
Pour participer à l’effort de l’Etat de réduire conséquemment le parcours du patient, la pharmacie s’est située à moins de 200 mètres de la porte principale de l’hôpital. Elle a réduit de ce fait par 5 la distance entre le CHU et la pharmacie la plus proche au paravent. Le temps moyen entre une prescription et le début de la prise en charge était évalué à plus d’une heure. Aujourd’hui il est de moins de 30 minutes et nous avons l’ambition de le ramener à 20 minutes au maximum. Nous comptons atteindre cet objectif en réduisant de manière conséquente la distance par le transfert du site vers la porte principale de l’hôpital et en travaillant à maîtriser le temps d’attente des patients qui devrait être inférieur à 5 minutes.
Pour cela nous avons engagé notre équipe officinale, composée de treize personnes dont deux pharmaciens toutes dédiées à vous servir, sur un parcours de formation continue à la qualité selon le modèle des 5 S de